Mes favoris
Parcourez notre site web et découvrez vos yachts préférés ici.

ou discutez avec un expert

La Grèce à la découverte de ses îles grâce à la location d'un yacht

Avec les vacances d’été qui se profilent à l’horizon, pourquoi ne pas envisager un voyage dans les magnifiques îles grecques ? La location d’un yacht pour une croisière privée et l’exploration des îles est l’une des expériences les plus agréables que vous puissiez vivre. Vous pouvez explorer certaines des magnifiques côtes grecques depuis votre propre bateau, mais vous pourrez également visiter des îles éloignées ainsi que des sites touristiques très appréciés. Les paysages époustouflants, l’histoire riche, l’environnement sûr, la grande culture et la cuisine irrésistible de la Grèce en font la destination idéale pour des vacances d’été inoubliables. Grâce à ce guide pratique, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos vacances en yacht sur les îles grecques et vivre une expérience vraiment unique.

 

 

Aventure insulaire dans les îles grecques – Pourquoi la Grèce est-elle la destination idéale ?

La Grèce est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du tourisme insulaire. Avec plus de 6 000 îles et îlots dispersés dans la mer Égée et la mer Ionienne à proximité, la Grèce ne manque pas de côtes magnifiques et de criques isolées à explorer. Les eaux cristallines, les ports pittoresques et les plages magnifiques constituent la toile de fond idéale pour des vacances en yacht charter. De plus, le climat méditerranéen est idéal pour naviguer et se prélasser au soleil, avec des températures rarement inférieures à 18°C au printemps et à l’automne, et bien supérieures à 25°C en été. Que vous soyez à la recherche d’une retraite romantique ou d’une aventure revigorante, il y en a pour tous les goûts en Grèce. Enfin, la culture de la voile des Grecs peut faire de votre croisière sur une île grecque une expérience encore plus agréable. Des habitants sympathiques aux skippers enthousiastes, vous pourrez explorer les côtes captivantes de la Grèce avec des professionnels qui connaissent les eaux comme leur propre jardin.

Excursion dans les Cyclades

Les Cyclades sont le groupe d’îles grecques le plus célèbre et l’une des meilleures destinations pour des vacances en voilier. Ces îles sont situées au centre de la mer Égée et sont connues pour leurs belles plages, leurs villages pittoresques, leurs sites archéologiques fascinants avec des ruines anciennes et leur vie nocturne animée. Sauter d’une île à l’autre est une véritable aventure, pleine de surprises, et vous pouvez facilement naviguer d’une île à l’autre en une journée. Les distances relativement faibles entre les îles permettent de ne pas passer trop de temps à naviguer d’une île à l’autre. Au lieu de cela, vous pouvez passer plus de temps à profiter des vues à couper le souffle, des eaux cristallines et des beautés que chaque île a à offrir.

N’oubliez pas cependant que le temps a tendance à être assez venteux pendant les mois d’été, vous devez donc en tenir compte lorsque vous faites vos plans. En outre, le fait que nombre de ces îles soient célèbres et populaires peut entraîner une surpopulation au cœur de l’été.

 

 

Excursion dans les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes sont situées dans la partie occidentale de la Grèce et offrent une expérience différente. Avec leurs plages turquoise célèbres dans le monde entier, leurs mers tranquilles et leur nature verdoyante, ces îles sont parfaites pour ceux qui souhaitent se détendre et explorer la beauté de la Grèce. Des criques isolées aux sentiers de montagne sauvages, les îles Ioniennes ont quelque chose à offrir à chacun. La location de bateaux est l’un des meilleurs moyens d’explorer ces îles et de découvrir leurs joyaux cachés. Qu’il s’agisse de naviguer autour de Leucade, de découvrir la beauté de Corfou ou d’explorer l’île sereine de Zante, la location d’un yacht est l’occasion idéale de voyager dans cette magnifique partie de la Grèce.

 

 

Excursion sur les îles du Dodécanèse

Les îles du Dodécanèse peuvent également offrir une expérience inoubliable. Ces îles sont connues pour leur architecture unique et leur histoire intéressante, ainsi que pour leurs plages sauvages et leur nature intacte. Il existe de nombreuses activités à pratiquer sur ces îles, comme l’exploration du château médiéval de Rhodes, la visite du monastère de Saint-Jean à Patmos ou le bronzage sur l’une des nombreuses plages de Kos. La location d’un yacht vous permet d’explorer le Dodécanèse de manière détendue et confortable. C’est aussi l’occasion de découvrir certaines des plus petites îles qui sont souvent négligées par les grandes foules de touristes, ce qui en fait une option parfaite pour ceux qui recherchent des endroits peu fréquentés.

 

 

Faire le tour des îles dans les Sporades

Les îles Sporades sont réputées pour leur ambiance paisible et leur beauté naturelle époustouflante, offrant une évasion parfaite aux amateurs de voile. C’est la destination idéale si vous préférez les endroits isolés sans les grandes vagues de touristes qui ont tendance à arriver pendant les mois d’été en Grèce. Vous pouvez vous attendre à une expérience locale authentique accompagnée d’une hospitalité grecque chaleureuse.
Les Sporades sont généralement une destination facile à vivre. Toutefois, n’oubliez pas que l’île de Skiathos offre une vie nocturne plus animée qui attire beaucoup de jeunes. Si vous préférez la sérénité, préférez les îles de Skopelos, Alonissos et Skyros.

 

 

Excursion sur l’île Saronique

Les îles Saroniques sont l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un mélange d’ambiance cosmopolite et de culture nautique. Située à proximité d’Athènes, cette région offre un bon mélange de nature et de vie insulaire. Une location de bateau dans cette région vous permettra d’accéder à certaines des plus belles îles de Grèce, telles qu’Égine, Poros, Hydra et Spetses. Hydra est particulièrement appréciée des amateurs de détente, car c’est la seule île de Grèce où les voitures sont interdites.
L’excursion dans le golfe Saronique peut s’avérer relativement bon marché par rapport à d’autres régions de Grèce, surtout en basse saison, car la région est proche d’Athènes (coût du carburant moins élevé) et la majorité des îles sont relativement proches les unes des autres.

Autres destinations en Grèce à choisir

En visitant la Grèce, vous découvrirez qu’il y a d’innombrables endroits à choisir et qu’il ne faut pas limiter vos options. Parmi les autres lieux de navigation populaires avec un yacht, on peut citer:

Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce et l’une des plus grandes de la Méditerranée. Située dans la partie la plus méridionale de la mer Égée, la Crète est un paradis pour ceux qui souhaitent naviguer avec un yacht. Sa riche histoire ne ressemble à celle d’aucune autre île grecque et il en va de même pour la cuisine locale. La Crète abrite également certaines des plus belles plages du monde, comme Elafonissi et Balos.

Il faut compter au moins 5 jours pour avoir un aperçu de cette île majestueuse. Ce n’est donc peut-être pas le meilleur choix pour ceux qui veulent découvrir beaucoup de nouveaux endroits en peu de temps.

 

 

Halkidiki

En Grèce, un dicton populaire dit : “Il n’y a pas d’autre endroit que la Chalcidique” : Il n’y a pas d’autre endroit comme la Chalcidique. Et c’est vrai !

La Chalcidique est une magnifique région du nord de la Grèce, avec ses trois péninsules s’avançant dans la mer Égée. Elle est connue pour ses plages de sable interminables et sa végétation luxuriante, ce qui en fait une destination qui ne ressemble pas à une côte grecque typique, mais plutôt à une île tropicale.

 

 

Le Péloponnèse

Le Péloponnèse est une région émergente pour les amateurs de voile en Grèce et offre de nombreuses options aux visiteurs. De l’exploration des châteaux byzantins, de la nature sauvage et des villages pittoresques à la navigation sur des côtes isolées, vous pouvez vous attendre à une expérience unique en son genre.

Situé entre les îles ioniennes les plus méridionales à l’ouest et les îles du golfe Saronique à l’est, le Péloponnèse offre une grande diversité à ceux qui souhaitent explorer des destinations très intéressantes, moins communes et moins fréquentées.

 

Vos options de navigation

 

Location de bateaux avec skipper

La location d’un yacht avec skipper en Grèce est un moyen idéal de découvrir la beauté de ce pays. Avec un skipper expérimenté à la barre, vous pouvez être sûr que votre sécurité est assurée et que toutes les règles et réglementations en vigueur sont respectées, ce qui vous permet de passer des vacances sans souci en ce qui concerne la navigation du bateau. Votre skipper s’occupe de la navigation, de l’amarrage et de la navigation pendant que vous vous occupez du reste, que vous préparez les repas, que vous veillez à la propreté du bateau et que vous assistez votre skipper dans ses tâches secondaires en tant qu’équipage.

Location de bateaux avec équipage

Un charter avec équipage, en revanche, est une toute autre affaire. Dans ce cas, vous avez non seulement un capitaine, mais aussi un équipage complet qui s’occupe de vous. Pour qu’un yacht puisse accueillir un équipage, c’est-à-dire une équipe de personnes qui s’occupent du bateau et des invités, il doit être beaucoup plus grand qu’un voilier moyen. C’est pourquoi nous nous intéressons à des navires qui sont pour la plupart des yachts à moteur, dont le coût de location et d’exploitation est également plus élevé.

Avec un charter avec équipage, vous pouvez être sûr que toute l’expérience sera prise en charge par des professionnels. Parmi les avantages supplémentaires, citons un chef cuisinier personnel qui préparera de délicieux repas pour vous et vos invités ; des marins experts qui navigueront à l’écart des eaux ou des obstacles potentiellement dangereux ; des hôtes compétents qui veilleront à ce que tout le monde soit bien entouré ; un mécanicien à bord qui veillera au bon fonctionnement des moteurs ; et bien sûr, un capitaine expérimenté qui sera à votre disposition pour vous donner des instructions et des conseils avisés.

Comme vous pouvez l’imaginer, la location avec équipage est une option plus luxueuse que la location avec skipper. Donc, si vous voulez naviguer en Grèce avec style sur un yacht de luxe, une location de yacht avec équipage est la voie à suivre. Chez Vernicos Yachts, nous pouvons vous guider et vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux. Nous offrons une variété de yachts de luxe avec équipage qui sont disponibles à la location.

 

La visite des îles grecques avec un bateau de location – Conseils importants pour une expérience de vacances optimale

  • Voyagez léger : Oubliez les grandes valises remplies de vêtements et d’accessoires. Une fois à bord, vous vous rendrez vite compte que la plupart de vos affaires ne serviront jamais. Prévoyez toutefois au moins deux maillots de bain, car vous serez constamment dans et hors de la mer. Emportez également une veste légère, car les soirées sont plus fraîches sur les îles grecques, surtout en cas de vent fort.
  • Planifiez votre voyage à l’avance : Il n’est pas toujours facile de choisir les endroits à visiter pendant les vacances. Prenez le temps de découvrir ce que les différentes régions de Grèce ont à offrir et faites le bon choix.
  • Apprenez d’un guide local : Si vous avez trouvé les îles sur lesquelles vous allez mettre les voiles, investissez dans l’apprentissage d’une ou deux choses à leur sujet. Vous pouvez demander des informations à un guide local afin de découvrir les plages et les restaurants sympas que vous visiterez. Ne vous attendez pas à tout apprendre à bord.
  • Prévoyez suffisamment de nourriture et de boissons : Votre agent de charter ou votre courtier vous aidera probablement à prendre les dispositions nécessaires, mais si vous êtes un groupe important, si vous prévoyez de passer beaucoup de temps en mer et si vous avez des demandes spéciales, prenez les dispositions nécessaires à l’avance.
  • Choisissez votre voyage : Décider des îles à visiter est une chose, établir un plan avec votre skipper en est une autre. Discutez de vos options avec votre skipper afin de vous mettre d’accord sur ce qui est faisable en pratique et de tirer le meilleur parti de votre expérience de navigation.
  • Période de l’année : Été, printemps ou début de l’automne ? Il existe de nombreuses périodes au cours desquelles vous pouvez vous rendre en Grèce pour faire du tourisme insulaire. L’été est une période populaire pour naviguer, mais au printemps et à l’automne, vous pouvez trouver des réductions importantes. À vous de choisir.
  • Frais d’amarrage : Les frais d’amarrage varient d’un port à l’autre en Grèce et plus vous visitez de lieux, plus vous allez dépenser.
  • Ne soyez pas “radin” sur le nombre de jours que vous passerez en vacances : Deux semaines est la durée idéale pour investir dans ses vacances, mais pour la majorité des gens, ce n’est qu’un vœu pieux. Cependant, il faut savoir que la navigation prend du temps et qu’il s’agit pour beaucoup d’une expérience unique dans une vie.
  • Mettez de la crème solaire : Ce conseil peut sembler évident, mais il est très important. Passer du temps sur un yacht signifie beaucoup d’exposition au soleil et le soleil est brûlant en Grèce, surtout pendant l’été.

 

Enfin, profitez-en ! Vous êtes sur le point d’entreprendre un voyage extraordinaire et vous devez tirer le meilleur parti de vos vacances. Détendez-vous, vivez l’instant présent et créez des souvenirs inoubliables. C’est ce que signifie naviguer en Grèce.

Vernicos Yachts vous souhaite un voyage agréable et sûr !

My Favourites
Browse our website and see your favourite yachts here.

or chat with an expert

Greek Island Hopping on a Yacht Charter

With the summer holidays on the horizon, why not consider a trip to the magnificent Greek islands? Chartering a yacht for a private cruise and island hopping is one of the most enjoyable experiences you can ever have. You can explore some of Greece’s beautiful coastlines from your own boat, but you’ll also be able to visit remote islands as well as much-loved tourist spots. Greece’s stunning scenery, rich history, safe environment, great culture, and irresistible cuisine make it the perfect destination for an unforgettable summer holiday. With this helpful guide, you’ll be able to make the most of your Greek island-hopping yacht-holiday and enjoy a truly unique experience.

 

 

Island hopping adventure in the Greek Islands – Why Greece is the perfect destination?

Greece is one of the best places in the world for island hopping. With over 6,000 islands and islets scattered around the Aegean Sea and the Ionian Sea in close proximity, Greece has no shortage of beautiful coastlines and secluded coves to explore. The crystal-clear waters, picturesque harbors, and stunning beaches make the perfect backdrop for a yacht charter holiday. Plus, the Mediterranean climate makes it ideal for sailing and lounging in the sun with temperatures rarely falling under 18°C in Spring and Autumn, and well above 25°C in Summer. Whether you’re looking for a romantic retreat or an invigorating adventure, there’s something for everyone in Greece. Finally, the sailing culture of Greeks can make your Greek island hopping charter an even more enjoyable experience. From friendly locals to enthusiastic skippers, you’ll be able to explore the captivating shores of Greece with professionals that know the waters like their own back yard.

Island hopping in the Cyclades

The Cyclades are the most famous group of Greek islands and one of the best destinations for a sailing holiday. These islands are located in the center of the Aegean Sea and they are known for their beautiful beaches, picturesque villages, fascinating archaeological sites with ancient ruins, and lively nightlife. Island hopping here is a real adventure, full of surprises and you can easily sail from one island to the other in a day. The relatively small distances between the islands means that you don’t have to spend too much time sailing from one island to the other. Instead, you can spend more time enjoying the breathtaking views, crystal-clear waters, and beauties each island has to offer.

Keep in mind though, that the weather tends to be quite windy during the summer months, so you should take this into consideration when making your plans. Also, the fact that many of these islands are famous and popular, may lead to overcrowding in the heart of summer.

 

 

Island hopping in the Ionian

The Ionian islands are located in the western part of Greece and they offer a different kind of experience. With their world-famous turquoise beaches, tranquil seas, and lush green nature — these islands are perfect for those who wish to relax and explore the beauty of Greece. From secluded coves to wild mountain trails, Ionian islands have something for everyone. A yacht charter is one of the best ways to explore these islands and discover their hidden gems. Whether it’s sailing around Lefkada, discovering the beauty of Corfu, or exploring the serene island of Zakynthos — a yacht charter provides the perfect opportunity to travel in this beautiful part of Greece.

 

 

Island hopping in the Dodecanese

The Dodecanese islands can also offer an unforgettable experience. These islands are known for their unique architecture and interesting history, as well as their rugged beaches, and unspoiled nature. There are plenty of activities to indulge in on these islands, such as exploring the medieval castle of Rhodes, visiting the monastery of Saint John in Patmos, or tanning on one of the many beaches of Kos. A yacht charter allows you to explore the Dodecanese in a relaxed and comfortable way. There’s also the opportunity to discover some of the smaller islands that are often overlooked by large tourist crowds, making it a perfect option for those who seek small-crowd locations.

 

 

Island hopping in the Sporades

The Sporades islands are renowned for their peaceful ambiance and stunning natural beauty, offering the perfect escape to a sailing enthusiast. This is the perfect destination if you prefer secluded places without the large flocks of tourists that tend to arrive during the summer months in Greece. You should expect a truly local experience accompanied by heartwarming Greek hospitality.
The Sporades are generally an easygoing destination. However, keep in mind that Skiathos island offers a more vibrant nightlife that attracts a lot of younger people. If you prefer serenity, focus on the islands of Skopelos, Alonissos, and Skyros instead.

 

 

Island hopping in the Saronic

The Saronic islands are the perfect location for those who are looking for a combination of cosmopolitan vibes and yacht culture. Located close to Athens, this area offers a good mix of both nature and island life. A yacht charter here will give you access to some of the most beautiful islands in Greece such as Aegina, Poros, Hydra, and Spetses. Hydra is especially popular among those looking to relax, as it’s the only island in Greece where cars are forbidden.
Island hopping in the Saronic Gulf can be actually quite cheap compared to other regions in Greece, especially during the off-season period, since it’s close to Athens (lower cost for fuel) and the majority of the islands are comparatively close to each other.

Other Destinations in Greece to choose from

Visiting Greece you’ll find out that there are countless places to choose from and you should not limit your options. Other popular sailing locations with a yacht include:

Crete

Crete is the largest island in Greece and one of the largest in the Mediterranean. Located in the southernmost part of the Aegean, Crete is a paradise for those looking to sail with a yacht. Its rich history is unlike any island in Greece and that is also true about the local cuisine. Crete is also home to some of the most beautiful beaches in the world like Elafonissi and Balos.

You should expect that you’ll need at least a 5 day visit to get a glimpse of this majestic island so this is maybe not the best selection for those who want to discover a lot of new places in a short time.

 

 

Halkidiki

There is a popular saying in Greece: There’s no other place like Halkidiki. And that is true!

Halkidiki is a beautiful region in Northern Greece, with its three peninsulas jutting out into the Aegean Sea. It’s known for its endless, sandy beaches and its lavish vegetation, making it a destination that doesn’t look like your typical Greek coastline, rather more like a tropical island.

 

 

The Peloponnese

The Peloponnese is an emerging region for yacht enthusiasts in Greece and offers a lot of diverse options to visitors. From exploring Byzantine castles, rugged nature, and picturesque villages to sailing around secluded coasts, you can expect a unique experience like no other.

Sailing-wise positioned in between the southernmost Ionian islands to the west and the islands of the Saronic Gulf to the east, the Peloponnese offers a diversity for those eager to explore very interesting, less common and less frequented destinations.

 

Your Sailing Options

 

Skippered Yacht Charters

Chartering a yacht with a skipper in Greece is an ideal way to experience the beauty of this country. With an experienced skipper at the helm you can rest assured your safety is being taken care of and that all relevant rules and regulations are being followed, providing a hassle-free holiday experience as far as sailing the boat is concerned. Your skipper takes care of navigating, mooring, and sailing while you do all the rest, prepare meals, keep your boat clean, and assist your skipper with secondary duties as crew.

Crewed Yacht Charters

A crewed charter on the other hand, is a totally different ball game. On a crewed charter you have not just a Captain but a complete crew that will take care of you. For a yacht to accommodate crew, a team o people that look after the boat and the guests, a yacht needs to be considerably bigger than the average sailboat. Therefore we are looking at vessels that are mostly motor-yachts that also cost more to charter and to run.

With a crewed charter, you can rest assured that the whole experience will be taken care of by professionals. Some of the additional benefits include having a personal chef who will prepare delicious meals for you and your guests; expert sailors to navigate away from any potentially dangerous waters or obstacles; capable hosts to ensure everyone is well looked after; a mechanic on board to maintain the proper function of the engines; and of course, an experienced Captain who is available to give expert instruction and guidance.

As you can imagine, a crewed charter is more of a luxury option compared to a skippered charter. So, if you want to sail Greece in style on a luxury yacht, a crewed yacht charter is the way to go. At Vernicos Yachts we can guide you and help you make the choice that suits you best. We offer a variety of luxury crewed yachts that are available for charter.

 

Greek Island Hopping with a Yacht Charter – Important Tips for the Best Vacation Experience

  • Travel light: Forget the large suitcases with many clothes and accessories. When you are onboard you will soon find out for yourselves that the majority of your possessions will never be used. However, have at least two bathing suits available since you will be constantly in and out of the sea. Also, carry a light jacket with you since evenings get colder on the Greek islands, especially if strong winds are present.
  • Plan your trip ahead: Deciding on which parts you should visit during your vacation can be tricky. Spend some time to know what different regions of Greece have to offer and make the right choice.
  • Learn from a local guide: If you found the islands that you’re going to set sail to, invest in learning a thing or two about them. You could ask for information from a local guide so you can find all the cool beaches and restaurants that you will visit. Don’t expect to learn everything whilst onboard.
  • Pack enough food and drinks: Your charter agent or broker will probably help you make the necessary arrangements, but if you are a large group of people, if you are planning to spend a lot of time at sea, and you have special requests, then make the proper arrangements ahead of time.
  • Choose your trip: Deciding on which islands to visit is one thing, and making a plan with your skipper is another. Discuss your options with your skipper so you can agree what is practically feasible and make the best out of your sailing experience.
  • Time of the year: Summer, spring, or early autumn? There are many different periods that you can visit Greece for island hopping. Summer is a popular period to sail but during spring and autumn, you can find great discounts. The choice is yours.
  • Mooring fees: Mooring fees vary from port to port in Greece and the more places you visit, the more you are going to spend.
  • Don’t get “cheap” on the number of days that you will spend on holiday: Two weeks is the ideal time to invest in your vacation but for the majority of people this is just wishful thinking. However, you should consider that sailing takes time and this is a once-in-a-lifetime experience for many.
  • Wear sunscreen: This may sound like a piece of obvious advice but this is a highly important one. Spending time on a yacht means a lot of sun exposure and the Sun is scorching hot in Greece, especially during the Summer.

 

And last but not least, enjoy! You are about to embark on an amazing journey, and you should make the most out of your vacation. Relax, live the moment, and create unforgettable memories. That is what sailing in Greece is all about.

Vernicos Yachts wishes you a pleasant and safe journey!